Notre intervenant : YVAN SCHNEIDER « FORMATEUR, COACH, CONSULTANT, INTERVENANT EN ORGANISATION ».

 

Accompagnement des organisations vers l’efficience et l’optimisation des prestations

Notre intervenant : YVAN SCHNEIDER « FORMATEUR, COACH, CONSULTANT, INTERVENANT EN ORGANISATION ».

A l’origine, Yvan SCHNEIDER, notre intervenant,  est formé à l’intervention sociale et cela dés 1983. Cadre hiérarchique et dirigeant depuis 1991, reconnu et connu pour son expertise managériale. Formé à la gouvernance des organisations des entreprises de l’économie sociale et solidaire, il accompagne le développement des organisations, la dynamique d’équipe et l’expertise des professionnels et plus particulièrement les leaders.
Formé au coaching et à l'intervention dans les organisations à l’Académie du Changement de Lyon, il intervient afin d'accompagner le changement, la croissance, et l'efficience des entreprises sociales, médico-sociales et sanitaires.
Basées sur l’analyse transactionnelle, la théorie des systèmes, la sociologie des organisations et du travail, ces interventions reposent sur un contrat librement consenti par ces clients.

Selon les besoins de l’entreprise et les problèmes à traiter, il propose l’accompagnement individuel de cadres, de manageurs ou de leaders expérimentés ou lors d’une prise de poste. Il assure également l’accompagnement d'équipe ainsi que le diagnostic et le développement des organisations. Mais aussi l’organisation de groupes d’Analyse de la Pratique Professionnelle pour cadres ou professionnels de terrain et des modules de formation portant sur les outils managériaux de la Théorie organisationnelle de Berne (T.O.B.), le management situationnel, le cycle de la dépendance…

LES QUALIFICATIONS DE L’INTERVENANT:

2013: Certificat « A.T. Coaching », grade Master II, de l'Académie du Changement de Lyon, Spécialisation Organisation (Rhône)
2011: “Diplôme d'État d'Ingénierie Sociale”, grade Master II (D.E.I.S.), au Collège Coopératif Rhône-Alpes (Rhône).
2003: Master II, « Direction, Organisation et Stratégie des Structures Sanitaires, médico-sociales et Sociales », à l’Université Jean Moulin Lyon  (Rhône).

SES RÉFÉRENCES THÉORIQUES :

Les références théoriques qu’il s’est approprié au cours de son parcours professionnel sont aujourd’hui au service  de ses interventions :
-       La psychanalyse
-       La théorie des systèmes et l’approche systémique
-       La sociologie du travail et des organisations
-       L’Analyse transactionnelle
-       La Théorie organisationnelle de Berne

De façon à être dans la plus haute efficience avec ses clients, il est supervisé individuellement et en groupe.

LE SIÈGE DE L’ENTREPRISE DE CONSEILS EST INSTALLÉ À THONON-LES-BAINS, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER AU N° de TÉLÉPHONE SUIVANT : 06.51.86.69.94